Grâce à mon expérience de 6 ans aux Etats Unis, j’ai eu l’occasion de suivre mes enfants dans le système américain. J’ai pu me forger une conviction en matière d’éducation : l’estime de soi chez les jeunes est un fondement pour les faire mieux grandir. Mais pas seulement ; en effet je souhaite leur transmettre qu'ils ont une dimension intérieure importante pour leur développement.

 

L’accompagnement que je propose, avec les outils de PNL et l'approche de J. Monbourquette, aide les jeunes à changer le regard qu'ils portent sur eux, à prendre conscience de la façon dont ils se parlent ; ils sont plus en lien avec leurs émotions et sentiments ce qui leur permet de mieux les gérer.

Le but est de leur offrir une certaine ouverture sur leur personnalité afin qu'ils puissent aller puiser dans leurs ressources et richesses lorsqu'ils en ont besoin.

Leur faire prendre conscience de leur identité profonde, de cette dimension intérieure qu'ils ont, est un défi qui est primordial dans leur construction.

Ainsi ils pourront grandir, s'épanouir en toute intégrité et trouver leur place dans la vie en osant prendre des initiatives afin de mener leurs projets à terme.

Qu'est ce que je vaux ? Qu'est ce que je sais faire ? Toutes ces richesses et ressources sont là au fond de soi-même. Trouver le chemin pour y accéder, c'est ce que je propose aux jeunes en utilisant des outils simples, faciles à mettre en place. En se connaissant mieux, on peut croire en soi, s'aimer tel que l'on est, se faire confiance pour avancer dans la vie.

Pour les dates d'ateliers spécialement conçus pour les jeunes, cliquer sur ce lien :

Ateliers jeunes